Réaliser ses sodas soi-même

Sodastream : La machine à eau pour réaliser ses sodas soi-même

Sodastream est la marque leader des machines à soda. Découvrez la marque, les produits de la gamme Sodastream et comment fonctionne la machine à soda afin de mieux choisir et utiliser votre propre machine.

Au sommaire :

Le concept Sodastream

La marque Sodastream est une marque très populaire de machine qui permet de créer soi-même ses boissons et soda. Différentes machines sont proposées par la marque avec chacune leurs avantages et inconvénients. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des machines sodastream, ou pour les consommateurs économes, les machines sodastream pas cher !

Leader mondial de la gazéification à domicile, Sodastream commercialise des produits appréciés des consommateurs dans plus de 45 pays ! Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 10 millions de foyers qui fabriquent leurs propres sodas grâce à une machine Sodastream ! Quel est le secret d’une telle réussite ? La conviction de la marque dans son approche :

  1. Etre proche des consommateurs et apporter une réponse à leurs besoins du quotidien
  2. Participer à la protection de l’environnement en favorisant l’utilisation de l’eau du robinet et en soutenant de nombreuses ONG
  3. Innover toujours et sans cesse en améliorant l’expérience des consommateurs et en suivant les évolutions des modes de consommation

Le concept de Sodastream est simple : gazéifier de l’eau du robinet en quelques secondes seulement et vous permettre de transformer facilement cette eau gazeuse en sida grâce aux concentrés Sodastream. Ces concentrés existent en différentes saveurs et goûts, des plus classiques fruits aux colas, en passant par les boissons énergétiques et cocktails.

Comment utiliser Sodastream ?

Rien de plus simple pour fabriquer votre propre soda ou boisson gazeuse avec Sodastream !

Fonctionnement d’une machine

Une machine Sodastream fonctionne à l’aide d’un cylindre de CO2 alimentaire. C’est ce cylindre qui va permettre d’injecter du gaz dans l’eau du robinet. Chaque cylindre peut produire jusqu’à 60 litres d’eau gazeuse. Pour cela, il suffit simplement de visser le cylindre de CO2 sur la machine lors de votre première utilisation et de le remplacer à chaque fois que c’est nécessaire. Une cartouche de gaz coûte aux alentours de 35€, soit moins de 60 centimes par litre d’eau gazeuse fabriquée maison !

Procédure pour gazéifier l’eau

Afin d’obtenir une eau gazeuse, vous devez :

  1. Remplir la bouteille avec de l’eau du robinet. Attention, vous devez spécifiquement utiliser une bouteille Sodastream !
  2. Visser la bouteille pleine dans la machine. Selon votre modèle de machine, cette étape peut être légèrement différente (la bouteille d’eau se clipsant sur certaines machines)
  3. Appuyer à plusieurs reprises (3 à 5 pressions) sur le bouton de gazéification jusqu’au bourdonnement
  4. Incliner la bouteille vers vous afin de la dépressuriser et dévissez-la
  5. Votre eau gazeuse est prête !

Utilisation des concentrés & mix

Enfin, vous pouvez facilement ajouter du goût à votre eau gazeuse et la transformer en soda. Pour cela, vous pouvez vous procurez les concentrés (flacons de sirop concentré) ou encore les « Water Mix » (des bouteilles pré-mixée aux arômes inédits).

Afin d’ajouter le concentré, suivez simplement la procédure suivante :

  1. Préparer votre bouteille d’eau gazeuse (voir ci-dessus)
  2. Utiliser le bouchon doseur de la bouteille de concentré pour verser une dose dans votre bouteille d’eau (taux de dilution du concentré de 1/23)
  3. Secouez quelques secondes
  4. Votre soda gazeux est prêt !

Pourquoi utiliser Sodastream ?

Sodastream est une solution alliant praticité et écologie. En effet, les machines sodastream s’utilisent très facilement, sans électricité, sont utilisables partout et pour toutes les occasions tout en étant conçu de manière écologique : bouteilles recyclables, fonctionnement sans électricité, accessoires échangeables et réutilisables, etc…

Reconnue par les consommateurs français, Sodastream a reçu différentes distinctions dont :

  • Le prix « Saveurs de l’année 2013 » pour 14 concentrés sodastream, un prix récompensant les qualités gustatives des concentrés ;
  • Le prix « Produit de l’année 2014 » pour la ligne de machines Source.

L’entreprise Sodastream

Détenue par Fortissimo Capital et des investisseurs privés, Sodastream est une entreprise de plus de 2 000 salariés répartis dans différents pays du monde. Elle fabrique et vend ses produits dans plus de 45 pays et est déjà présente chez 10 millions de foyers où elle écoule plus de 600 millions de litres de boissons gazeuses !

Implantée en France depuis 2008, Sodastream s’appuie sur un distributeur exclusif, la société OPM France, un distributeur spécialisé dans la distribution d’accessoires électroménager auprès des différents marchands chez lesquels nous pouvons retrouver les produits Sodastream.

Source de l'image : sodastream.fr