Recette de la limonade maison

Recette de la limonade maison

Quelle boisson est plus rafraîchissante qu’une bonne limonade ? A l’ombre d’un arbre, en terrasse d’un café ou tout simplement dans votre transat, vous adorez vous relaxer en sirotant cette boisson à base de jus de citron ? Grâce à votre machine à soda, vous allez pouvoir facilement réaliser votre limonade maison et en faire profiter vos proches !

Au sommaire :

Recette de la limonade

Voici une recette facile à réaliser pour obtenir 1L de limonade maison.

Ingrédients

Préparation

  1. Râpez les citrons et placez les zestes dans une casserole et y verser les 200ml d’eau
  2. Ajoutez le sucre dans la casserole
  3. Faites bouillir pendant 5 minutes, puis retirez la casserole du feu
  4. Pressez les citrons et mélangez le jus avec le sirop de sucre
  5. Versez le tout dans une bouteille d’eau pétillante et placez la bouteille au réfrigérateur
  6. Ajoutez une rondelle de citron sur le verre pour la décoration et dégustez !

Astuces

Choix des citrons : Vous pouvez indifféremment utiliser des citrons jaunes ou verts. Pour des fruits de meilleure qualité, nous vous invitons à lire les astuces pour bien choisir un citron et à privilégier des fruits issus de l’agriculture biologique.

Choix du sucre : Nous vous conseillons le sucre blanc pour réaliser votre sirop, mais vous pouvez également acheter du sirop de sucre en grande surface. Nous vous déconseillons les sucres blond ou roux qui apporteraient une couleur sombre à votre limonade.

Choix de l’eau : Sans conteste de l’eau du robinet (vous pouvez filtrer l’eau du robinet au préalable) que vous gazéifier facilement à l’aide de votre machine à soda.

Achetez de la limonade toute prête ?

Vous n’avez pas les ingrédients à la maison ou pas le temps de réaliser votre limonade vous-mêmes ? Sodastream a pensé à tout en vous proposant différents concentrés de limonade :

Concentré Sodastream Limonade Concentré Sodastream Limonade Acheter
Concentré Sodastream Limonade Rose Concentré Sodastream Limonade Rose Acheter

Un peu d’histoire

La limonade est une boisson très répandue. Il existe mêle le métier de « limonadier » au XVIIème siècle. Il s’agissait de vendeur de rue commercialisant des petites bouteilles de limonades. Les limonadiers préparaient eux-mêmes la limonade et la vendaient au détail.

Cette boisson connaissait un succès de par sa recette : boisson pétillante, acidité du citron, goût sucré,… et par son prix « bon marché »

Différence entre limonade et citronnade

La limonade et la citronnade sont deux boissons à base de jus de citron, la différence est que la citronnade est réalisée à base d’eau plate, tandis que la limonade elle utilise de l’eau gazeuse. Ainsi, votre machine à soda est très adaptée pour réaliser votre limonade maison, à partir d’eau du robinet que vous avez vous-mêmes gazéifier !