La Montagne approuve Sodastream

La Montagne de Games of Thrones approuve Sodastream

Une égérie bien connue de la marque Sodastream est Scarlett Johansson. Mais depuis fin Mars 2016, Sodastream s’est attaché les services d’une autre star : Hafþór Júlíus Björnsson. Ce nom ne vous dit rien ? Et si nous vous parlons de « La Montagne », l’un des personnages de Game of Thrones reconnaissable à sa corpulence hors norme !

Au sommaire :

Sodastream a dévoilé une nouvelle publicité découpée en 2 parties respectivement diffusées le 31 mars et 1er avril 2016. 1er avril = Poisson d’avril ! C’est pour cela que la marque a tourné en dérision le « secret » de La Montagne pour être aussi fort : des packs d’eau en forme d’altères qui ont forgés ses muscles depuis des dizaines d’années.

En créant une fausse marque d’eau gazeuse « HeavyBubbles » (que l’on pourrait traduire par « bulles lourdes » en français), Sodastream met en scène La Montagne dans différents moments de sa vie quotidienne, notamment alors qu’il va faire des courses. Ce dernier assure que pour devenir aussi fort que lui, il suffit d’acheter HeavyBubbles !

Dans le second spot de publicité diffusé le lendemain aux Etats-Unis, l’acteur avoue avoir menti et que HeavyBubbles, au lieu de vous rendre fort, détruit la planète en la polluant avec le plastique des emballages…

La Montagne conseille enfin aux consommateurs, toujours sur un ton humoristique, de s’équiper comme lui d’une machine Sodastream pour toujours avoir de l’eau pétillante chez soi et ne plus polluer. Ses derniers mots ? « f*ck plastic bottles » !

« La Montagne », élu l’homme le plus fort sur Terre

Avec cette nouvelle star, la marque défend l’intérêt des machines Sodastream avec un allier de poids ! En effet, La Montagne mesure 2m05 pour 179 kilos et a récemment obtenu le titre d’homme le plus fort de la Terre dans le cadre d’un record organisé par le très officiel « The Guinness Book of Records ».

Lors de ce record, La Montagne a tout simplement parcouru 20 mètres en 19,60 secondes… en portant une charge de 450 kilos ! Qui dit mieux ?

Petite pique à Pepsi ?

Sans savoir si l’idée originale de cette publicité (transformer des packs d’eau en altères de musculation) est née des esprits créatifs des équipes Sodastream ou d’une agence de communication, cette publicité rappelle néanmoins celle de la marque de Soda Pepsi.

Quand on sait que Sodastream propose des concentrés au cola qui se veulent des substituts aux sodas vendus en grande surface (Coca-Cola, Pepsi, etc…), cette nouvelle publicité peut également s’interpréter comme un tacle direct envers Pepsi.

Concentré Sodastream Cola Concentré Sodastream Cola Acheter
Concentré Sodastream Cola Light Concentré Sodastream Cola Light Acheter
Concentré Sodastream Cola Sans Sucres Concentré Sodastream Cola Sans Sucres Acheter
Concentré Sodastream Cola Cherry Concentré Sodastream Cola Cherry Acheter

Il faudra peut-être attendre le prochain poisson d’avril en 2017 pour avoir une réponse du géant des sodas ? Un combat par spot de publicité interposé !