10 raisons d'acheter une machine à soda

10 bonnes raisons d’acheter une machine à soda

misterSoda est sans conteste converti à l’utilisation de machine à soda, mais ce n’est pas forcément votre cas, et si vous venez sur ce site, c’est peut-être pour savoir si acheter une machine pour réaliser votre eau gazeuse ou vos sodas vous serait utile.

Afin de vous aider, nous avons listé les 10 raisons qui selon nous peuvent vous convaincre des avantages de posséder une machine à soda.

Au sommaire :

Limiter l’usage de bouteilles en plastique

Si vous êtes un consommateur régulier de boisson gazeuse (eau pétillante ou soda), vous devez jeter des dizaines de bouteilles chaque mois… Pas très écologique… Même si le recyclage permet de limiter l’impact, il n’en n’est pas moins très négatif pour l’environnement.

En utilisant une machine à soda, vous contribuez à préserver l’environnement. En effet, en réalisant votre eau gazeuse et vos sodas à partir d’eau du robinet, vous n’utilisez qu’une seule bouteille (la bouteille de gazéification) et limiter ainsi les emballages inutiles !

De même, les concentrés limitent la taille des emballages en comparaison à des bouteilles de sodas. Un flacon de concentré de 500ml vous permet de réaliser jusqu’à 12l de sodas, 12 bouteilles qui ne finiront donc pas à la poubelle.

Economiser de l’argent

Outre la protection de l’environnement, utiliser régulièrement votre machine va également vous faire réaliser des économies. En effet, si vous achetez des litres d’eau gazeuse et de sodas, alors le coût sera moins élevé si vous réalisez vous-mêmes votre eau gazeuse et vos sodas à partir d’eau du robinet.

En effet, en réalisant vous-même vos boissons, les coûts se limitent à :

Contrôler le taux de gaz dans l’eau

Le problème de l’eau gazeuse en bouteille, c’est que vous ne pouvez pas contrôler le taux de gazéification. Certaines marques proposent des versions « fines bulles » comme Perrier, mais votre choix se limite généralement à une eau gazeuse classique ou avec des bulles fines…

Grâce à une machine comme la Sodastream, vous pouvez contrôler le taux de gaz à l’intérieur de votre bouteille, si vous voulez plus de bulles, il vous suffit de faire des pressions supplémentaires pour envoyer du gaz dans l’eau. Certaines machines disposent même d’écran de contrôle permettant de maîtriser facilement le taux de gaz.

Consommer des produits sains

Consommer des sodas n’est pas bon pour la santé. Mais comme pour toutes les bonnes choses, il s’agit plus de limiter la quantité que de se priver. Un des problèmes principaux est le sucre présent en très grande quantité dans les sodas, pour y répondre Sodastream propose des concentrés avec moins de sucre que les traditionnels sodas que vous achetez en grande surface.

D’ailleurs la marque propose aussi des gammes « Light » et « Sans Sucres » pour permettre aux consommateurs de ne profiter que des bons côtés d’un soda !

Concentré Sodastream Cola Light Concentré Sodastream Cola Light Acheter
Concentré Sodastream Cola Sans Sucres Concentré Sodastream Cola Sans Sucres Acheter

Se simplifier la vie

Fini les allers-retours au supermarché pour porter des kilos de packs d’eau ! Grâce à votre machine à soda, vous réalisez désormais votre eau gazeuse et vos sodas à partir d’eau du robinet.

En résumé :

Découvrir de nouvelles recettes et saveurs

Grâce à votre machine à soda, vous avez accès à un très large choix de saveurs. La marque Sodastream commercialise une trentaine de concentrés : des fruits, des colas, des boissons énergétiques, des cocktails sans alcools, etc… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

Grâce à ces concentrés, vous allez sortir des classiques du soda que vous retrouvez en magasin et découvrir de nouvelles recettes pétillantes pour vous rafraîchir.

Satisfaire vos proches et vos invités

Quoi de plus agréables que de réaliser soi-même ses sodas à partir d’eau du robinet et d’en faire profiter ses proches. Votre bouteille de soda va être au milieu des sujets de conversation et votre machine à soda la star pendant quelques minutes !

Grâce aux nombreux concentrés, vous allez pouvoir faire goûter de nouvelles saveurs à vos proches et partager avec eux de bons moments autour d’une simple boisson gazeuse.

Créer des activités familiales sympathiques

Utiliser une machine à soda en famille peut se transformer en une véritable activité. Le mercredi ou le week-end, préparez du soda avec vos enfants un peu avant le goûter pour les occuper. Cette activité ludique va leur permettre d’appréhender des notions telles que comprendre que les bulles dans l’eau est en réalité du gaz ou encore d’aborder des sujets propres à l’environnement pour leur faire comprendre que moins d’emballage est bénéfique pour la planète, etc…

La machine à soda va vous permettre de partager un moment de détente avec vos enfants qui s’improviseront magiciens en réalisant les mélanges avec les différents concentrés ou en réalisant des cocktails maison.

Equiper sa cuisine

Votre machine à soda va trôner fièrement dans votre cuisine. Il existe différents modèles, designs, couleurs, etc… et vous trouverez forcément la machine qui ira à merveille dans votre cuisine. Certains modèles sont conçus avec des coques en plastiques, d’autres plus abouties comma la Sodastream Crystal ont des coques en aluminium.

Enfin, pour les cuisines les plus modernes, vous pouvez également optez pour des machines avec des écrans de contrôle, cela donne une touche high-tech à votre équipement.

Faire du champagne

Last but not least… Etonnante dernière bonne raison d’acheter une machine à soda qu’est celle-ci : faire votre propre champagne. Ce n’est pas vraiment recommandé dans les usages par les marques de machines à soda, mais celles-ci vous permettent bien de faire du champagne !

Pour cela, il vous suffit de gazéifier du vin blanc. En effet, ajoutez du gaz dans votre vin le transforme en champagne. C’est très facile, et cela vous permet d’obtenir du champagne pas cher…

Si vous vous retrouvez dans ces 10 bonnes raisons d’acheter une machine à soda, alors vous êtes prêts à sauter le pas ! L’étape suivante est notre guide pour bien choisir sa machine à soda.